Les événements AVLC

Retrouvez ici toutes les dates de nos événements, ateliers, rendez-vous ...

Actualités d’AVLC

L’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer est très heureuse de vous faire découvrir le film NéNé(S), réalisé par Noémie et Manon Rivière, âgées de 20 et 21 ans. Il s’agit d’ un documentaire d’une heure et demie ( en 3 épisodes) sur le cancer du sein.
Il est visible ici

L’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer soutient l’Institut de Cancérologie de l’Ouest au profit de la recherche et de la radiothérapie pédiatrique.

Chaque année, en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent. Le cancer est la première cause de décès par maladie chez les enfants en France et en Europe.

L’ICO est le seul centre expert de l’Ouest en radiothérapie pédiatrique. Ses équipes sont très engagées dans la prise en charge de ces patients. Venant de Vendée, du Maine-et- Loire, de Mayenne mais aussi de la Vienne ou du Loir-et-Cher, ils sont pris en charge sur le site de Saint-Herblain au cours de séjours qui peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines.

Stéphane Supiot, médecin à l’ICO développe activement des projets de recherche : « Nos besoins sont importants,. Aujourd’hui notre intention majeure est la radiothérapie flash ; il est essentiel d’éviter les effets secondaires sur les enfants. » Les projets sont nombreux et indispensables. C’est pourquoi l’AVLC tient à soutenir l’ICO dans ses projets de recherche.

 

L’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer soutient l’Institut Curie, qui regroupe en son sein:

  • Les recherches scientifiques fondamentale, translationnelle et clinique en matière de physique, de chimie, de biologie, de radiobiologie en vue de mettre la science au service de l’homme pour l’aider à lutter contre les maladies et tout particulièrement le cancer
  • Le diagnostic, le suivi et les soins délivrés aux personnes malades dans le cadre d’un ensemble hospitalier assimilé à un centre de lutte contre le cancer membre de la fédération Unicancer
  • La valorisation de la recherche et l’accès à l’innovation qui nécessite pour l’Institut Curie de nouer des liens avec les acteurs économiques susceptibles de permettre un développement des innovations au bénéfice des patients et/ou une amélioration des connaissances scientifiques.
  • La conservation et la transmission des savoirs dans les domaines précités, notamment via les activités d’enseignement et de muséologie.
    L’enseignement est pour l’Institut Curie une mission indissociable des missions de recherche et de soin et fait à ce titre pleinement partie des missions sociales de la fondation. Pour la conservation des savoirs, l’Institut Curie est l’héritier des travaux menés par la famille Curie et Joliot-Curie et se doit de transmettre l’histoire de ces travaux au plus grand nombre
  • Sa contribution au rayonnement international de la recherche et du soin, notamment en cancérologie

L’ensemble des activités menées par l’Institut Curie lui permettant de remplir ses missions s’exercent dans le cadre de 3 entités : un ensemble hospitalier de pointe en cancérologie réparti sur trois sites (Paris, Orsay et Saint-Cloud), un centre de recherche de renommée internationale où plus de 1100 chercheurs travaillent répartis dans 86 équipes de recherche et le siège de la fondation.

 

La 1ère assemblée générale de l’association s’est tenue devant un parterre de participants fourni où se côtoyaient membres et bénévoles de l’association, partenaires du monde sportif, du monde culturel, du monde économique ainsi que Corine Gino et Alain Blanchard, élus de la Ville des Sables d’Olonne.

Après le déroulé classique d’une telle réunion ( rapport moral, rapport financier) qui a permis à chacun de mesurer le chemin accompli en moins d’un an, le président a tracé la route des manifestations prévues en 2022 comme un baptême de parapente pour les enfants, la longe de l’Espoir (le plus grand longe côte de Vendée) et la fête de l’agriculture où l’association tiendra le stand de crêpes.

Mais le moment fort de la soirée a été sans nul doute la remise de chèques à l’Institut Curie et l’Institut de cancérologie de l’Ouest. Tatiana (Curie) et Laurence (ICO) ont pu expliquer en quelques mots le fonctionnement de leur structure et à quoi ces fonds seraient destinés. Chacun a pu sentir à cette occasion la réalité de l’objectif que nous poursuivons et la concrétisation  des actions menées en 2021 .

Evénements AVLC

🎼 Les chorales « Arc en ciel » et « Olonne chante » sous la direction de Corine GINO cheffe de chœur donnent un concert le vendredi 20 mai au profit de l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer – AVLC.
👨‍👨‍👧‍👦 Nous vous y attendons nombreux !

« Voler comme un oiseau reste le rêve ultime pour les humains. Le ciel est un lieu idéalisé où l’homme peut s’échapper. Voler « comme un oiseau… » offre de nombreuses possibilités : s’échapper des dangers bien sûr, mais aussi acquérir un pouvoir extraordinaire sur le monde! L’esprit s’y libère, l’évasion y devient possible et le dépassement de soi, un réel encouragement.

Par l’engagement et la mise en perspective que la découverte de cet espace implique, par la mise en confiance et la satisfaction qu’elle procure, l’activité « parapente » offre un accès immédiat et en toute sécurité à cette 3ème dimension.

La découverte de l’espace aérien, synonyme de curiosité et d’intérêt, notamment chez les jeunes, devient une réalité grâce au partenariat mis en place par l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer (AVLC) et l’association vendéenne de parapente Vendée FreeVol.

En effet, par sa volonté de se mettre au service des jeunes et des moins jeunes luttant contre la maladie, Vendée FreeVol met à la disposition de l’A.V.L.C. , les compétences de ses pilotes diplômés en proposant des baptêmes de découverte.

Ceux-ci seront organisés le samedi matin 11 juin dès 9h, sur la commune de Saint Jean de Beugné (proche St Hermine), avec report possible au 18, en fonction de la météo.

Le nombre de places est limité à 10 et est en priorité réservé aux enfants malades ayant reçu l’aval médical nécessaire. Une gratuité leur sera accordée. Les inscriptions seront reçues dans l’ordre par mail adressé à « parapente@avlc.fr« .

En famille, entre amis ou entre nous, soyez acteurs de la plus longue longe jamais réalisée aux Sables d’Olonne le 26 juin prochain,

 

Rejoignez-nous et constituons ensemble une magnifique chaîne humaine en participant à ce longe côte solidaire.

 

On s’occupe de tout :
vous serez pris en charge par des moniteurs diplômés,
un t-shirt au logo de l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer (AVLC) vous sera offert,
une collation vous sera proposée au retour de la longe ainsi qu’une animation de chants marins.

 

Merci pour votre présence et nous vous garantissons le souvenir d’une très belle journée.

 

Faites-le savoir autour de vous pour que la fête soit plus belle.

 

 

AVLC sur Facebook

Cover for Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer -AVLC
154
Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer -AVLC

Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer -AVLC

Association Vendéenne de Lutte contre le cancer

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Pour ceux qui comme moi on eut la chance de participer au concert de Cantabile, venez réentendre Christine la magicienne des lieux. Laissez-vous transporter. 
La participation est libre. Un reçu fiscal peut être obtenu.

Pour ceux qui comme moi on eut la chance de participer au concert de Cantabile, venez réentendre Christine la magicienne des lieux. Laissez-vous transporter. La participation est libre. Un reçu fiscal peut être obtenu. ... Voir plusVoir moins

A cœur vaillant rien dimpossible, même si la chaleur en avait freiné quelques uns.
Bon pied bon œil, Michèle Courtin, notre coach, avec sa gentillesse et sa bonne humeur a dirigée son groupe comme dhabitude avec, préparation au départ, marche d1h et étirements en fin, avec promesse de randonnée en forêt de Mervent très bientôt 👍
Venez nous rejoindre nous sommes 10 habitués !

A cœur vaillant rien d'impossible, même si la chaleur en avait freiné quelques uns.Bon pied bon œil, Michèle Courtin, notre coach, avec sa gentillesse et sa bonne humeur a dirigée son groupe comme d'habitude avec, préparation au départ, marche d'1h et étirements en fin, avec promesse de randonnée en forêt de Mervent très bientôt 👍Venez nous rejoindre nous sommes 10 habitués ! ... Voir plusVoir moins

Image attachmentImage attachment

Photos de la publication de Fête de l'agriculture Vendée ... Voir plusVoir moins

Dimanche prochain lors de la fête au village et de la parution du 3ème livre, lAVLC a eu le plaisir d’être invitée pour faire connaître notre association. Merci au Cloucq Michelais qui représente exactement la dynamique nécessaire à faire participer tous ses membres !

Dimanche prochain lors de la fête au village et de la parution du 3ème livre, l'AVLC a eu le plaisir d’être invitée pour faire connaître notre association. Merci au Cloucq Michelais qui représente exactement la dynamique nécessaire à faire participer tous ses membres ! ... Voir plusVoir moins

Cours de gym à Fontenay 

Lea nous a quitté pour suivre une autre formation, son désir, devenir pompier professionnelle. Christine, nouvelle monitrice, a pris le relais.
Elle a aussi tous les diplômes voulus, dont une formation APA. Les cours pendant cette saison estivale sont bien suivis. 
Jeudi 19 mai, randonnée d1h dans le vieux Fontenay et ses espaces ombragés avec Michèle, notre coach.

Cours de gym à Fontenay Lea nous a quitté pour suivre une autre formation, son désir, devenir pompier professionnelle. Christine, nouvelle monitrice, a pris le relais.Elle a aussi tous les diplômes voulus, dont une formation APA. Les cours pendant cette saison estivale sont bien suivis. Jeudi 19 mai, randonnée d'1h dans le vieux Fontenay et ses espaces ombragés avec Michèle, notre coach. ... Voir plusVoir moins

A vos agendas !

A vos agendas ! ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Belle initiative 🧡malheureusement je ne serai pas disponible...dommage

Je participe 😊

Journal des sables du 28 avril 2022.

Journal des sables du 28 avril 2022. ... Voir plusVoir moins

Mardi 19 avril à  Xanton Chassenon, 
stage des premiers secours suivi par 2 bénévoles AVLC de Fontenay-le-Comte. Michèle Courtin de la marche nordique est à linitiative de cette formation donnée par lUFOLEP.
Apprendre à gérer son stress face à lévénement pour donner le meilleur au blessé.
Très bonne ambiance, journée longue et studieuse : alerter, sécuriser la zone,  massages cardiaques, garrot, défibrillateur... Antoine notre moniteur nous a vraiment beaucoup apporté par sa maîtrise des différents cas que lon puisse rencontrer.Image attachment

Mardi 19 avril à Xanton Chassenon, stage des premiers secours suivi par 2 bénévoles AVLC de Fontenay-le-Comte. Michèle Courtin de la marche nordique est à l'initiative de cette formation donnée par l'UFOLEP.Apprendre à gérer son stress face à l'événement pour donner le meilleur au blessé.Très bonne ambiance, journée longue et studieuse : alerter, sécuriser la zone, massages cardiaques, garrot, défibrillateur... Antoine notre moniteur nous a vraiment beaucoup apporté par sa maîtrise des différents cas que l'on puisse rencontrer. ... Voir plusVoir moins

Tous les jouets d’occasion ou neufs remis par l’AVLC à ICO pour les enfants malades du cancer. Sur la photo ceux collectés par Fontenay auprès de Jouéclub. Merci encore à Mme THIRE

Sur la photo : Marie Bizouarn, Cadre de santé Radiothérapie-Oncocardiologie qui reçoit le paquet des mains de Laurence SECHER.

Tous les jouets d’occasion ou neufs remis par l’AVLC à ICO pour les enfants malades du cancer. Sur la photo ceux collectés par Fontenay auprès de Jouéclub. Merci encore à Mme THIRESur la photo : Marie Bizouarn, Cadre de santé Radiothérapie-Oncocardiologie qui reçoit le paquet des mains de Laurence SECHER. ... Voir plusVoir moins

🔹 Les bénévoles de l’association vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC vous accueillent jusqu’à 17h aujourd’hui au forum des seniors qui se tient aux atlantes aux Sables D’olonne.
🔹 Ils vous parleront de l’association, de ses actions et du rôle de ses bénévoles.

🔹 Les bénévoles de l’association vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC vous accueillent jusqu’à 17h aujourd’hui au forum des seniors qui se tient aux atlantes aux Sables D’olonne.🔹 Ils vous parleront de l’association, de ses actions et du rôle de ses bénévoles. ... Voir plusVoir moins

Voler comme un oiseau reste le rêve ultime pour les humains. Le ciel est un lieu idéalisé où lhomme peut séchapper. Voler comme un oiseau... offre de nombreuses possibilités : séchapper des dangers bien sûr, mais aussi acquérir un pouvoir extraordinaire sur le monde! Lesprit sy libère, lévasion y devient possible et le dépassement de soi, un réel encouragement.

Par lengagement et la mise en perspective que la découverte de cet espace implique, par la mise en confiance et la satisfaction quelle procure, lactivité parapente offre un accès immédiat et en toute sécurité à cette 3ème dimension.

La découverte de lespace aérien, synonyme de curiosité et dintérêt, notamment chez les jeunes, devient une réalité grâce au partenariat mis en place par lAssociation Vendéenne de Lutte contre le Cancer (AVLC) et lassociation vendéenne de parapente Vendée FreeVol.

En effet, par sa volonté de se mettre au service des jeunes et des moins jeunes luttant contre la maladie, Vendée FreeVol met à la disposition de lA.V.L.C. , les compétences de ses pilotes diplômés en proposant des baptêmes de découverte.

Ceux-ci seront organisés le samedi matin 11 juin dès 9h, sur la commune de Saint Jean de Beugné (proche St Hermine), avec report possible au 18, en fonction de la météo.

Le nombre de places est limité à 10 et est en priorité réservé aux enfants malades ayant reçu laval médical nécessaire. Une gratuité leur sera accordée. Les inscriptions seront reçues dans lordre par mail adressé à parapente@avlc.fr.

"Voler comme un oiseau reste le rêve ultime pour les humains. Le ciel est un lieu idéalisé où l'homme peut s'échapper. Voler "comme un oiseau..." offre de nombreuses possibilités : s'échapper des dangers bien sûr, mais aussi acquérir un pouvoir extraordinaire sur le monde! L'esprit s'y libère, l'évasion y devient possible et le dépassement de soi, un réel encouragement.Par l'engagement et la mise en perspective que la découverte de cet espace implique, par la mise en confiance et la satisfaction qu'elle procure, l'activité "parapente" offre un accès immédiat et en toute sécurité à cette 3ème dimension.La découverte de l'espace aérien, synonyme de curiosité et d'intérêt, notamment chez les jeunes, devient une réalité grâce au partenariat mis en place par l'Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer (AVLC) et l'association vendéenne de parapente Vendée FreeVol.En effet, par sa volonté de se mettre au service des jeunes et des moins jeunes luttant contre la maladie, Vendée FreeVol met à la disposition de l'A.V.L.C. , les compétences de ses pilotes diplômés en proposant des baptêmes de découverte.Ceux-ci seront organisés le samedi matin 11 juin dès 9h, sur la commune de Saint Jean de Beugné (proche St Hermine), avec report possible au 18, en fonction de la météo.Le nombre de places est limité à 10 et est en priorité réservé aux enfants malades ayant reçu l'aval médical nécessaire. Une gratuité leur sera accordée. Les inscriptions seront reçues dans l'ordre par mail adressé à "parapente@avlc.fr". ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Les inscriptions sont ouvertes à l'adresse : "parapente@avlc.fr". Nous vous invitons à nous contacter. A bientôt. 😉🤙

C'est avec grand plaisir que notre association Vendée FreeVol participe à cette journée Découverte du Vol Parapente en Biplace 😉 avec l'AVLC85 ! A très bientôt dans le ciel 🌈 Vendéen !

Lassociation Vendéenne de Lutte contre le Cancer vous y attend

L'association Vendéenne de Lutte contre le Cancer vous y attend ... Voir plusVoir moins

Aujourd’hui c’était atelier découverte d’art thérapie pour les adhérentes de l’association vendéenne de lutte contre le cancer -AVLC.
Chacune a pu établir son « carnet de l’instant présent » .
Par l’intermédiaire du dessin, de l’écriture, du collage c’est notre intuition qui nous guide et qui contribue à notre bien-être, à la prise de recul…
Merci à Sophie BYZERY-GUERIN sophrologue d’avoir animée cet atelier.Image attachment

Aujourd’hui c’était atelier découverte d’art thérapie pour les adhérentes de l’association vendéenne de lutte contre le cancer -AVLC.Chacune a pu établir son « carnet de l’instant présent » .Par l’intermédiaire du dessin, de l’écriture, du collage c’est notre intuition qui nous guide et qui contribue à notre bien-être, à la prise de recul…Merci à Sophie BYZERY-GUERIN sophrologue d’avoir animée cet atelier. ... Voir plusVoir moins

fb.watch/cvYt-BqmlN/ ... Voir plusVoir moins

🎼 Les chorales « Arc en ciel » et « Olonne chante » sous la direction de Corine GINO cheffe de chœur donnent un concert le vendredi 20 mai au profit de l’Association vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC.

👨‍👨‍👧‍👦 Nous vous y attendons nombreux !

🎼 Les chorales « Arc en ciel » et « Olonne chante » sous la direction de Corine GINO cheffe de chœur donnent un concert le vendredi 20 mai au profit de l’Association vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC.👨‍👨‍👧‍👦 Nous vous y attendons nombreux ! ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Mon petit bonhomme se bat contre un cancer depuis des mois. Savoir qu on pense à tout ceux qui se battent contre un cancer enfant ado et adultes, au cours de cette soirée , c est déjà une forme de soutien. 🙏 merci

c'est ce soir.........

Aujourdhui  réunion du pôle St Gilles-St Hilaire  de lassociation vendéenne de lutte contre le cancer à Saint Hilaire de Riez où toute l’équipe était réunie pour également fêter le départ d’Eliane Mailfer qui part en Seine et Marne pour retrouver son petit-fils. A l’issue de la réunion, un verre de l’amitié était organisé où divers présents étaient remis à Eliane. Merci Eliane pour ton investissement et ta gentillesse.

Aujourd'hui réunion du pôle St Gilles-St Hilaire de l'association vendéenne de lutte contre le cancer à Saint Hilaire de Riez où toute l’équipe était réunie pour également fêter le départ d’Eliane Mailfer qui part en Seine et Marne pour retrouver son petit-fils. A l’issue de la réunion, un verre de l’amitié était organisé où divers présents étaient remis à Eliane. Merci Eliane pour ton investissement et ta gentillesse. ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Bonne route à Eliane vers d’autres activités, je suppose garde de son petit fils. 💐

Merci Eliane du fond du cœur et bonne chance !Tu es l’image du bénévolat simple et désintéressé.

MERCI pour tout ce que tu nous as apporté bonne route et pourquoi pas bientôt

Comme tu nous l'as expliqué l'autre jour à l'assemblée générale tu iras faire un tour à Curie;........;nous avons apprécié nos rencontres entre bénévoles ......

que ton petit fils t'apporte de nouvelles joies .

View more comments

Le mardi 26 avril prochain, venez retrouver aux Atlantes les bénévoles de l’association vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC, ils vous expliqueront le but de l’association :
- collecter des fonds pour faire avancer la recherche
- aider les malades en leur proposant des activités d’aquagym, de marché nordique, de loisirs créatifs.
- proposer des temps d’écoute.

Si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas !

Le mardi 26 avril prochain, venez retrouver aux Atlantes les bénévoles de l’association vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC, ils vous expliqueront le but de l’association :- collecter des fonds pour faire avancer la recherche- aider les malades en leur proposant des activités d’aquagym, de marché nordique, de loisirs créatifs.- proposer des temps d’écoute.Si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas ! ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

cela fait du bien de voir que cela existe encore.........

BRAVO à AVLC ou seuls des bénévoles agissent à titre désintéressé.......

La 1ère assemblée générale de l’association s’est tenue devant un parterre de participants fourni où se côtoyaient membres et bénévoles de l’association, partenaires du monde sportif, du monde culturel, du monde économique ainsi que Corine Gino et Alain Blanchard, élus de la Ville des Sables d’Olonne.
Après le déroulé classique d’une telle réunion ( rapport moral, rapport financier) qui a permis à chacun de mesurer le chemin accompli en moins d’un an, le président a tracé la route des manifestations prévues en 2022 comme un baptême de parapente pour les enfants, la longe de l’Espoir (le plus grand longe côte de Vendée) et la fête de l’agriculture où l’association tiendra le stand de crêpes.
Mais le moment fort de la soirée a été sans nul doute la remise de chèques à l’Institut Curie et l’Institut de cancérologie de l’Ouest. Tatiana (Curie) et Laurence (ICO) ont pu expliquer en quelques mots le fonctionnement de leur structure et à quoi ces fonds seraient destinés. Chacun a pu sentir à cette occasion la réalité de l’objectif que nous poursuivons et la concrétisation  des actions menées en 2021 .Image attachmentImage attachment

La 1ère assemblée générale de l’association s’est tenue devant un parterre de participants fourni où se côtoyaient membres et bénévoles de l’association, partenaires du monde sportif, du monde culturel, du monde économique ainsi que Corine Gino et Alain Blanchard, élus de la Ville des Sables d’Olonne.Après le déroulé classique d’une telle réunion ( rapport moral, rapport financier) qui a permis à chacun de mesurer le chemin accompli en moins d’un an, le président a tracé la route des manifestations prévues en 2022 comme un baptême de parapente pour les enfants, la longe de l’Espoir (le plus grand longe côte de Vendée) et la fête de l’agriculture où l’association tiendra le stand de crêpes.Mais le moment fort de la soirée a été sans nul doute la remise de chèques à l’Institut Curie et l’Institut de cancérologie de l’Ouest. Tatiana (Curie) et Laurence (ICO) ont pu expliquer en quelques mots le fonctionnement de leur structure et à quoi ces fonds seraient destinés. Chacun a pu sentir à cette occasion la réalité de l’objectif que nous poursuivons et la concrétisation des actions menées en 2021 . ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Le Rugby Club Sablais est ravi d'avoir accueilli AVLC, très belle continuation à vous et merci à tous de votre présence 🙏

Ouest France daujourdhui

Ouest France d'aujourd'hui ... Voir plusVoir moins

De nouvelles photos 🙂 ... Voir plusVoir moins

Souvenirs en photo de cette belle journée de solidarité ... Voir plusVoir moins

Dans le cadre de Mars bleu et de la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer ( AVLC ) avait organisé ce dimanche 27 mars 2022, une marche solidaire intitulée « la corniche de l’espoir » à Saint Hilaire de Riez avec le concours de la municipalité,

De nombreuses personnes ont répondu à l’appel dont Madame Le Maire, Kathia VIEL, ainsi que plusieurs conseillers municipaux.

Différents organismes ou associations avaient pris place sur le village, le Centre de Coordination des Pays de Loire (CRDC) représenté par le docteur BIANCO Gaëlle, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), les bénévoles de l’Association de l’Oreille Active et de l’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer (AVLC),

Au retour de la marche, une animation musicale et bénévole a mis l’ambiance grâce aux chants marins du groupe FORCE 5.

Merci à la municipalité de Saint Hilaire de Riez, aux associations, aux partenaires ainsi qu’aux bénévoles sans qui cette réussite n’aurait pas eu lieu. A l’unanimité, tous les participants se sont donnés rendez-vous dans un an, au même endroit !

Dans le cadre de Mars bleu et de la sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, l’Association Vendéenne de Lutte contre le Cancer ( AVLC ) avait organisé ce dimanche 27 mars 2022, une marche solidaire intitulée « la corniche de l’espoir » à Saint Hilaire de Riez avec le concours de la municipalité,De nombreuses personnes ont répondu à l’appel dont Madame Le Maire, Kathia VIEL, ainsi que plusieurs conseillers municipaux.Différents organismes ou associations avaient pris place sur le village, le Centre de Coordination des Pays de Loire (CRDC) représenté par le docteur BIANCO Gaëlle, la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS), les bénévoles de l’Association de l’Oreille Active et de l’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer (AVLC),Au retour de la marche, une animation musicale et bénévole a mis l’ambiance grâce aux chants marins du groupe FORCE 5.Merci à la municipalité de Saint Hilaire de Riez, aux associations, aux partenaires ainsi qu’aux bénévoles sans qui cette réussite n’aurait pas eu lieu. A l’unanimité, tous les participants se sont donnés rendez-vous dans un an, au même endroit ! ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

La force et le succès d’une association ce sont toujours les bénévoles !

Aujourdhui, initiation à laquarelle lors de latelier créatif à la Chaume.

Aujourd'hui, initiation à l'aquarelle lors de l'atelier créatif à la Chaume. ... Voir plusVoir moins

Ouest France daujourdhui 
A vos agendas !

Ouest France d'aujourd'hui A vos agendas ! ... Voir plusVoir moins

Clap de fin  pour la vente de jonquilles 🌼 au profit de l’institut Curie !

Cet après-midi les bénévoles de l’association vendéenne de lutte contre le cancer -AVLC étaient accueillies par les résidents de la résidence DOMYTIS des Sables D’olonne. Un accueil bienveillant, chaleureux et généreux !

Un grand merci aux responsables de Domytis , aux résidents et aux bénévoles pour leur engagement et leur disponibilité 🙏Image attachment

Clap de fin pour la vente de jonquilles 🌼 au profit de l’institut Curie !Cet après-midi les bénévoles de l’association vendéenne de lutte contre le cancer -AVLC étaient accueillies par les résidents de la résidence DOMYTIS des Sables D’olonne. Un accueil bienveillant, chaleureux et généreux !Un grand merci aux responsables de Domytis , aux résidents et aux bénévoles pour leur engagement et leur disponibilité 🙏 ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Les sourires de la générosité et de l’espoir . Rafraîchissant !

🌼 Depuis vendredi, les bénévoles de l’association vendéenne de lutte contre le cancer #AVLC, que nous remercions chaleureusement, se sont mobilisés pour participer à la campagne #unejonquillecontrelecancer initiée par l’Institut Curie au profit de la recherche contre le cancer.Nos remerciements vont également aux magasins #SUPERUlaChaume et #SUPERUolonne de nous avoir accueillis dans leur hall pour cette vente solidaire.Ce matin sur le marché ARAGO, nous avons eu la visite de Mr BLANCHARD avec une délégation d’élus que nous remercions pour leur soutien.Les bénéfices seront reversés intégralement à l’institut Curie ... Voir plusVoir moins

Fontenay le ComteUn très bon accueil des personnes, elles avaient été déjà briffées par la campagne télé et voulaient réellement participer.3 bénévoles de l’association, Béatrice, Chantal et Line, mais il ne fallait pas oublier Catherine, amie de l’AVLC, qui est venue porter main forte suite aux 2 absences bien involontaires. Tout est réellement parti en moins de 4 h, soit 150 pots de jonquilles et 50 pins !Merci à vous tous !! ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

La force du bénévolat au service de la lutte contre le cancer

👏👏👏

Merci aux bénévoles : Marie-Claude, Martine, Cathy, Michèle, Nadine qui sont venus vendre des jonquilles au marché de St Gilles Croix de Vie au profit de l’Institut Curie.
Très bonne ambiance, réel succès puisque toutes les jonquilles ont été vendues. Il n’y aura donc pas de vente demain au marché de St Hilaire de Riez. Promis l’année prochaine nous ferons mieux.Image attachment

Merci aux bénévoles : Marie-Claude, Martine, Cathy, Michèle, Nadine qui sont venus vendre des jonquilles au marché de St Gilles Croix de Vie au profit de l’Institut Curie.Très bonne ambiance, réel succès puisque toutes les jonquilles ont été vendues. Il n’y aura donc pas de vente demain au marché de St Hilaire de Riez. Promis l’année prochaine nous ferons mieux. ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Le fruit de l’action bénévole au service d’une cause noble

👏 une première année test ! Mais un franc succès 👍

Vente de jonquilles cet après-midi à la résidence Domitys à St Gilles Croix de vie. Très grand succès et accueil très chaleureux.
Merci à Nadine, Marie-Thé et tous les participants.

Vente de jonquilles cet après-midi à la résidence Domitys à St Gilles Croix de vie. Très grand succès et accueil très chaleureux.Merci à Nadine, Marie-Thé et tous les participants. ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Bravo les filles 👍 mon petit doigt m’a dit que vous aviez fait fort 💪 🤩

L’éloge du bénévolat !

Parution Ouest France du Jeudi 17 marsImage attachment

Parution Ouest France du Jeudi 17 mars ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Nous étions ravis de participer. L'information est passée aux patients et aux partenaires locaux comme AVLC et les professionnels de la CPTS Sud Vendée et de l'Hôpital de Fontenay le Comte.

Finalement l'AVLC a bien fait d'organiser cette journée

Parution aujourdhui sur le journal Ouest-France.

Parution aujourd'hui sur le journal Ouest-France. ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

L’AVLC :une association de lutte contre le cancer composée exclusivement de bénévoles désintéressés. L’argent récolté va intégralement à la recherche et à l’aide aux malades sans devoir passer au filtre de la masse salariale !

C'est certain. D'autres associations vendéennes de lutte contre le cancer ont doublé leur masse salariale. Grâce à qui ?

Coucou Nadine tu pourras en prendre 3 pots pour moi et vous viendrez me les porter bonne vente bisous 👍💖💖💖

Journal des Sables du 17 mars 2022

Les bénévoles des Sables dOlonne de l’Association Vendéenne de lutte contre le cancer (AVLC) seront également sur les marchés de la ville :
Le samedi 19 mars de 9h à 13h : marché des halles centrales et marché Arago 
Le dimanche 20 mars de 9h à 13h : marché de la Chaume et marché Arago 

Pour la vente solidaire de jonquilles 🌼 au profit de l’institut Curie.

Comme indiqué sur l’article du journal des Sables, vous les retrouverez également aux SUPER U d’Olonne sur mer et de la Chaume vendredi 18 mars de 14h à 19h et samedi 19 mars de 9h à 13h.

Pot de jonquilles : 5€

Journal des Sables du 17 mars 2022Les bénévoles des Sables d'Olonne de l’Association Vendéenne de lutte contre le cancer (AVLC) seront également sur les marchés de la ville :Le samedi 19 mars de 9h à 13h : marché des halles centrales et marché Arago Le dimanche 20 mars de 9h à 13h : marché de la Chaume et marché Arago Pour la vente solidaire de jonquilles 🌼 au profit de l’institut Curie.Comme indiqué sur l’article du journal des Sables, vous les retrouverez également aux SUPER U d’Olonne sur mer et de la Chaume vendredi 18 mars de 14h à 19h et samedi 19 mars de 9h à 13h.Pot de jonquilles : 5€ ... Voir plusVoir moins

Ce matin, réunion à 10h pour la préparation de la CORNICHE DE LESPOIR du DIMANCHE 27 MARS à SAINT HILAIRE DE RIEZ avec une partie des bénévoles.

Rendez-vous : place Gaston-Pateau
Inscription à partir de 14h,
Départ de la marche 15h.

Réservez cette date pour une marche solidaire de 3 km pour la sensibilisation au cancer colorectal.

Ce matin, réunion à 10h pour la préparation de la "CORNICHE DE L'ESPOIR" du DIMANCHE 27 MARS à SAINT HILAIRE DE RIEZ avec une partie des bénévoles.Rendez-vous : place Gaston-PateauInscription à partir de 14h,Départ de la marche 15h.Réservez cette date pour une marche solidaire de 3 km pour la sensibilisation au cancer colorectal. ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Bravo les filles

Super

L’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer se mobilise pour « MARS BLEU » et plus précisément pour la sensibilisation au dépistage du Cancer Colorectal.

Le 10 mars dernier une journée de prévention était organisée dans le hall de l’hôpital de Fontenay le comte

Le Docteur BIANCO du centre de coordination des Pays de Loire a mis l’accent sur la simplification du processus de dépistage. Dorénavant suite à la visite chez le médecin il y aura possibilité de faire une demande de  test en ligne auprès de leur service. La simplicité d’exécution a surpris le public surprend et beaucoup disent que la négligence est souvent la cause principale après un test négatif alors que des cas familiaux proches subsistent.

Sur la photo de gauche à droite:

Chantal, bénévole AVLC 
Isabelle COURSELLE coordinatrice de soins de l’hôpital
Dominique VERHAEGHE Pharmacienne en ville CTPS
Docteur Gaëlle  BIANCO
Benoit Flot COORDINATEUR CTPS
Béatrice bénévole AVLC

L’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer se mobilise pour « MARS BLEU » et plus précisément pour la sensibilisation au dépistage du Cancer Colorectal.Le 10 mars dernier une journée de prévention était organisée dans le hall de l’hôpital de Fontenay le comteLe Docteur BIANCO du centre de coordination des Pays de Loire a mis l’accent sur la simplification du processus de dépistage. Dorénavant suite à la visite chez le médecin il y aura possibilité de faire une demande de test en ligne auprès de leur service. La simplicité d’exécution a surpris le public surprend et beaucoup disent que la négligence est souvent la cause principale après un test négatif alors que des cas familiaux proches subsistent.Sur la photo de gauche à droite:Chantal, bénévole AVLC Isabelle COURSELLE coordinatrice de soins de l’hôpitalDominique VERHAEGHE Pharmacienne en ville CTPSDocteur Gaëlle BIANCOBenoit Flot COORDINATEUR CTPSBéatrice bénévole AVLC ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

oui une longue journée avec deux équipes au top !!!

Atelier créatif en mars 2022 aux Sables dOlonne

Atelier créatif en mars 2022 aux Sables d'Olonne ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Bravo les petites mains

L’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer se mobilise pour « MARS BLEU » et plus précisément pour la sensibilisation au dépistage du Cancer Colorectal.

Rendez-vous le dimanche 27 mars 2022, à partir de 14h, place Gaston-Pateau à Saint Hilaire de Riez, pour une marche solidaire de 3 kms, le long de la Corniche jusqu’au Trou du Diable.

Plusieurs stands de sensibilisation permettront de répondre à vos questions. Le Docteur Gaëlle BIANCO du Centre de Coordination des Pays de Loire (CRDC), la Communauté Professionnelle Territoriale de Sante (CPTS), les bénévoles de l’Association de l’Oreille Active et de l’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer (AVLC), seront présents.

L’animation musicale sera assurée par les chants marins du groupe FORCE 5 des Sables d’Olonne.

 L’animateur Daniel MEYER sera également présent  parmi  les différents stands du village avec son micro.

L’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer se mobilise pour « MARS BLEU » et plus précisément pour la sensibilisation au dépistage du Cancer Colorectal.Rendez-vous le dimanche 27 mars 2022, à partir de 14h, place Gaston-Pateau à Saint Hilaire de Riez, pour une marche solidaire de 3 kms, le long de la Corniche jusqu’au Trou du Diable.Plusieurs stands de sensibilisation permettront de répondre à vos questions. Le Docteur Gaëlle BIANCO du Centre de Coordination des Pays de Loire (CRDC), la Communauté Professionnelle Territoriale de Sante (CPTS), les bénévoles de l’Association de l’Oreille Active et de l’Association Vendéenne de Lutte Contre le Cancer (AVLC), seront présents.L’animation musicale sera assurée par les chants marins du groupe FORCE 5 des Sables d’Olonne. L’animateur Daniel MEYER sera également présent parmi les différents stands du village avec son micro. ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

Superbe affiche même les 5 pineaux y figurent !!! Très belle journée en vue commander le soleil et ce sera parfait.

Parution sur le journal des Sables du 3 mars 2022.

Erratum
Sur inscription auprès dHélène (06.15.77.67.96) ou Denyse (06.60.78.67.67).

Parution sur le journal des Sables du 3 mars 2022.ErratumSur inscription auprès d'Hélène (06.15.77.67.96) ou Denyse (06.60.78.67.67). ... Voir plusVoir moins

A vos agendas !
Campagne de prévention du cancer du colon le jeudi 10 Mars 2022 de 9h à 17h30 dans le hall du Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte.

A vos agendas !Campagne de prévention du cancer du colon le jeudi 10 Mars 2022 de 9h à 17h30 dans le hall du Centre Hospitalier de Fontenay-le-Comte. ... Voir plusVoir moins

SAVE THE DATE Les bénévoles de l’Association Vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC, participent à la campagne « UNE JONQUILLE CONTRE LE CANCER » de l’institut CURIE, vous les retrouverez à la sortie des marchés de Fontenay le Comte à vendre des pots de jonquilles le 19 mars aux halles du marché. ... Voir plusVoir moins

SAVE THE DATE  

Les bénévoles de l’Association Vendéenne de lutte contre le cancer  - AVLC, participent à la campagne « UNE JONQUILLE CONTRE LE CANCER » de l’institut CURIE, vous les retrouverez à la sortie des marchés des Sables d’Olonne à vendre des pots de jonquilles :

Le 19 mars : Au marché ARAGO et des HALLES CENTRALES
Le 20 mars : Au marché ARAGO et au marché de LA CHAUME

Les bénéfices seront reversés intégralement à l’institut CURIE.

SAVE THE DATE Les bénévoles de l’Association Vendéenne de lutte contre le cancer - AVLC, participent à la campagne « UNE JONQUILLE CONTRE LE CANCER » de l’institut CURIE, vous les retrouverez à la sortie des marchés des Sables d’Olonne à vendre des pots de jonquilles :Le 19 mars : Au marché ARAGO et des HALLES CENTRALESLe 20 mars : Au marché ARAGO et au marché de LA CHAUMELes bénéfices seront reversés intégralement à l’institut CURIE. ... Voir plusVoir moins

Remise dun chèque de 500 euros pour lassociation AVLC. Merci aux Pieds au Plancher pour leur générosité

Remise d'un chèque de 500 euros pour l'association AVLC. Merci aux Pieds au Plancher pour leur générosité ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

quelle énergie pour une bonne cause .👍 Merci

Préparez dés à présent votre week-end !!

Préparez dés à présent votre week-end !! ... Voir plusVoir moins

Initiation à la marche nordique à St Gilles Croix de Vie - St Hilaire de Riez tous les 15 jours, à compter du 23 février, pour les malades du cancer, activité adaptée pour les personnes en traitement où post traitement.

Certificat médical exigé. 
Inscriptions ou renseignements au 06 81 39 62 52

Parution Ouest France du mercredi 23 Février 2022.

Initiation à la marche nordique à St Gilles Croix de Vie - St Hilaire de Riez tous les 15 jours, à compter du 23 février, pour les malades du cancer, activité adaptée pour les personnes en traitement où post traitement.Certificat médical exigé. Inscriptions ou renseignements au 06 81 39 62 52Parution Ouest France du mercredi 23 Février 2022. ... Voir plusVoir moins

A vos agendas 
Prochaine séance de gym à Fontenay le Comte le mardi 1er Mars 2022 de 10h à 11h.

Rappel du le lieu de rendez-vous : maison de quartier Chamiraud, rue Lucie Aubrac.

Précision pour y accéder :
Longer l’école Florence Arthaud, la salle se trouve au fond du parking.

Ci-dessous, quelques photos de la toute première séance réalisée le 22 Février dernier.Image attachmentImage attachment

A vos agendas Prochaine séance de gym à Fontenay le Comte le mardi 1er Mars 2022 de 10h à 11h.Rappel du le lieu de rendez-vous : maison de quartier Chamiraud, rue Lucie Aubrac.Précision pour y accéder :Longer l’école Florence Arthaud, la salle se trouve au fond du parking.Ci-dessous, quelques photos de la toute première séance réalisée le 22 Février dernier. ... Voir plusVoir moins

commentaires sur Facebook

👏👏👏

Pas tout à fait comme on l'aurait imaginé mais une solidarité extraordinaire.Merci les filles

... Voir plusVoir moins

De la marche nordique pour lutter contre le cancer !

Au delà du bienfait de l’activité physique, venez passer un moment de convivialité.
Séances encadrées par Estelle, enseignante du SEC athlétisme.

Ouest France du 16 février 2022

De la marche nordique pour lutter contre le cancer !Au delà du bienfait de l’activité physique, venez passer un moment de convivialité.Séances encadrées par Estelle, enseignante du SEC athlétisme.Ouest France du 16 février 2022 ... Voir plusVoir moins